Tu as entre 15 et 28 ans ?
Tu es élève, apprenti, étudiant ou entrepreneur dans les Hauts-de-France ?
Et tu es à l’initiative d’un projet créatif, entrepreneurial ou associatif ?
Alors, envoie nous ton dossier de candidature à l’adresse mail : contact@bravolesjeunes.fr
Ton dossier doit être accompagné d’un mail décrivant ton projet en quelques lignes, ton CV et tes motivations à participer à ce concours Gagne
jusqu’à 2 000 euros !
En bonus, tu seras accompagné par un membre du Rotary Club de Lille jusqu’à la remise des prix.
Donne un coup de pouce à ton projet !
CONDITIONS DE PARTICIPATION
1BRAVO LES JEUNES est un concours à l’adresse des jeunes de la Région Hauts-de-France qui souhaitent présenter individuellement ou en équipe un projet individuel, de création d’entreprise ou à vocation sociale ou pédagogique et qui désirent obtenir le parrainage de Rotariens issus du monde économique.
Il a été initié par le Rotary Club de Lille en 2010, il est actuellement animé par le Rotary Club de Lille et le Rotaract Lille Union et se déroule chaque année de septembre à juin avec le pilotage d’un comité d’organisation constitué de Rotariens des deux Clubs et le parrainage et la présidence du jury par des personnalités reconnues et appréciées pour leur talent et leur compétence professionnelle.
1 OBJECTIF :
L’objectif du concours « Bravo les Jeunes » est de valoriser les jeunes qui s’engagent dans un projet donnant lieu à une réalisation concrète, de les accompagner dans la mise en œuvre, de les aider dans la communication de leurs travaux auprès des jeunes, des enseignants, des entreprises…
2 PUBLIC CONCERNÉ :
Ce concours s’adresse à tous les jeunes de 15 à 28 ans développant leur projet individuellement ou en équipe, dans un cadre scolaire ou à titre personnel. Ils sont originaires de la Région Hauts-de-France ou y effectuent leurs études ou encore s’y trouvent en activité ou en recherche d’activité.
3 DIFFUSION DE L’INFORMATION :
L’information relative aux dates d’inscription, documents de présentation du projet, journée d’exposition des réalisations, jury d’attribution des prix, confirmation de la candidature … s’effectue uniquement via le site internet www.bravolesjeunes.fr et par messagerie à bravolesjeunes2020@gmail.com
4 DOSSIER INITIAL DE PARTICIPATION :
A réception de la candidature accompagnée de la présentation du projet, le comité d’organisation statue sur l’admission du candidat au concours, demande, le cas échéant, les informations complémentaires nécessaires à la compréhension du projet et désigne un rotarien professionnel du domaine pour l’accompagnement.
5 PARTICIPATION A LA JOURNEE DE PRESENTATION DES PROJETS :
Les participants dont la candidature a été validée s’engagent à exposer leur réalisation lors d’une demi-journée de présentation au public ainsi qu’aux membres du jury. Lors de la soirée, les candidats décrivent en quelques minutes les éléments essentiels du projet et répondent aux questions de l’animateur.
6 ATTRIBUTION DES PRIX :
A l’issue de la présentation des projets, le jury constitué de Rotariens et de représentants d’entreprises, d’organismes professionnels et d’Institutions décide de l’attribution de cinq prix (plusieurs prix de 500 à 1 500 euros). Un « prix du Rotary » est également attribué par vote des rotariens participants et du public présent à la soirée de remise des prix.
7 ATTRIBUTION DES DIPLOMES :
Le jury, concomitamment à l’attribution des prix, décide de la remise du diplôme de participation au concours ‘Bravo les Jeunes’ à tous les candidats le méritant.
8 PUBLICATION DES TRAVAUX :
Sauf disposition particulière convenue à l’avance, les Rotary Clubs de Lille et le Rotaract Lille Union sont autorisés à présenter les projets et réalisations dans tous leurs documents de communication spécifiques au Rotary ou les médias en général.
9 RESPONSABILITE :
La responsabilité des Rotary Clubs de Lille et Rotaract Lille Union est limitée à l’organisation de ce concours et la manifestation de remise des prix. Les candidats sont responsables de leur projet, du transport et de l’exposition du matériel correspondant ainsi que de sa protection.
Etabli le 12 novembre 2019